La licence de la Fédération Française de Tir

La licence de tir est valable pour la saison 2012-2013 du 1er septembre 2012 au 31 août 2013. Elle couvre néanmoins un mois supplémentaire, les licences arrivant généralement fin août , afin de laisser le temps aux sociétaires de reprendre leur licence.

Passée cette date du premier octobre, les sociétaires n’ayant pas repris leur licence ne seraient pas couverts par l’assurance de la FFT en cas d’accident. De plus, la possession d’arme de 1ere et 4eme catégorie serait illégale, tout comme la possession d’arme de 5° et 7° catégorie (sauf si le sociétaire est détenteur d’un permis de chasse valide).

Pour les nouveaux sociétaires, un certificat médical est maintenant obligatoire à l’inscription, la ligue nous demande de ne plus envoyer de demande de nouvelle licence sans ce certificat médical.

Pour tous les sociétaires, il est indispensable de faire valider votre licence chez un médecin (emplacement prévu au dos de la licence) au plus tôt. Toute licence non visée par un médecin n’est pas valide et ,en cas d’accident ,l’assurance de la FFTir ne pourra pas être utilisée.

De plus en cas de contrôle des forces de l’ordre ,ou bien de vérification des préfectures et sous préfectures, une licence de tir non visée par un médecin équivaut pratiquement à ne pas avoir de licence de tir du tout.

Publié dans Réglementation