ORGANISATION DU CONCOURS DE TIR DU 15 JUIN 2014

Un petit rappel concernant le concours gros calibre du 15 Juin 2014.

Cette année l’ATSR74 ne participera pas au concours, nous devrons assurer l’organisation du concours seuls.

Nous aurons besoin de bras comme prévu pour que ce concours se déroule dans de bonnes conditions.

Si vous pouvez vous investir pour cette date, merci me prévenir (soit par mail: contact@tir-haut-giffre.fr ou par téléphone au 06 65 77 05 24).

 

Nous manquons encore de personnes pour:

Samedi 14 Juin: à partir de 14h:

-Nettoyage du pas de tir.

– Mise en place des tables de tir couché.

-Fauchage des talus, coupe des branches d’arbres trop encombrantes,et débarras des branches mortes.

– Préparation des lèves-cibles (graissage et entretien).

-Préparation des cibles 200 mètres.

– Nettoyage et préparation du stand pistolet pour la buvette et le barbecue.

– Essai et réglage des carabines de prêt du club.

 

Dimanche 15 Juin: à partir de 8h:

– Installation des cibles.

– Installation des tables, du barbecue et de la buvette.

– installation du Barnum pour des inscriptions.

– Définition des postes selon les personnes.

tout doit être bouclé à 9h30-9h45 pour les premières inscriptions.

 

Début du concours à 10h:

Pause casse croute de 12h00 à 13h15 environ (Pour réchauffer le bonhomme et faire refroidir les canons !!)

Reprise du concours de 13h30 à 18h00.

Tirs de barrage éventuellement prévus de 18h00 à 19h00.

Les postes à pourvoir sont:

2 personnes aux inscriptions, caisse et comptage de points.

2 personnes au pas de tir pour assurer le contrôle des tirs et la sécurité.

2 personnes à la buvette et au barbecue. 2 personnes à la fosse.

1 personne « volante » pour éventuellement remplacer ou épauler temporairement un poste « chargé ».

soit 9 personnes continuellement en poste.

Il faut aussi savoir que ces personnes vont certainement aussi participer au concours, que le poste de la fosse est loin d’être plaisant!!! Aussi faudra t-il aussi les remplacer (nous allons essayer de faire des roulements de 1 heure maximum pour la fosse), et de toutes ces conditions, nous pensons que 16 personnes en tout devraient être suffisantes pour faire tourner l’organisation de ce concours.(ce qui a été confirmé l’an dernier avec le concours en collaboration de l’ATSR74)

Si vous êtes libres le week-end du 14 et 15 Juin et que vous souhaitez vous investir dans ce concours, merci de me le faire savoir.

Si vous n’avez jamais participé en tant qu’organisateur à un concours, cela n’a pas d’importance, nous avons tous fait un jour un premier concours et vous serez placés avec un « ancien ».

De même en tant que participant, n’ayez pas peur de faire un score moyen, le but est de participer et de mettre un peu d’ambiance et de bonne humeur dans le club en faisant une ou deux séries.

 

Pour information:

tarifs : 8 Euros la première série – 5 € les suivantes.

2 balles de réglage puis 5 balles de concours.

 

Vainqueur 2012: Claude HENRIOUD 50 Pts Calibre .243 Winch

Vainqueur 2013: Pierre VAULEON 50 Pts Calibre .243 Winch

Vainqueur 2014: Peut-être vous ?

Merci d’avance à tous en souhaitant vous rencontrer lors de ce concours.

 

Nota: vous trouverez en pièce jointe une affiche du concours de tir, si vous souhaitez la diffuser auprès d’amis chasseurs , tireurs ou amateurs qui veulent participer.

affiche concours Gros calibre 2014

Fichier format PDF – 146 Ko.

Sinon des affiches seront déposées ce samedi au club si vous souhaitez en afficher quelques unes.

 

Salutations

Le secrétaire.

Publié dans Actualités, Agenda